Course category: 
Self-paced course
Language:
French
Organiser: 
Cash Learning Partnership, CaLP

Les Transferts Monétaires et la Protection Sociale Partie 2: Conception de transferts monétaires rattachés à la protection sociale

Ce cours s’agit de la deuxième partie du cours en deux parties sur les transferts monétaires humanitaires rattachés à la Protection Sociale. Nous vous recommandons de suivre la Partie 1 : Lier les transferts monétaires humanitaires à la protection sociale : Introduction

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

•Énumérer les cinq étapes suggérées de la conception d’aide humanitaire monétaire qui se rattache aux systèmes d’assistance sociale présents dans le pays, qui les utilise ou qui y contribue.

•Décrire chacune des cinq étapes de la conception des transferts monétaires qui se rattachent à l’assistance sociale.

•Expliquer les activités que les acteurs humanitaires doivent mener à chaque étape et en quoi elles diffèrent par rapport aux mesures ordinaires du cycle d’intervention d'urgence.

•Décrire l’influence que le contexte de l’assistance sociale exerce sur le choix des modalités de rattachement de l’aide humanitaire monétaire à l’assistance sociale.

•Identifier les éventuels besoins de communication et de coordination à chaque étape.

•Faire preuve des capacités nécessaires pour appliquer les étapes afin de prendre les décisions appropriées.

•Collaborer avec les partenaires appropriés à chaque étape.

Ce cours n’est pas une introduction aux transferts monétaires humanitaires ni à la protection sociale. Si vous estimez que vos connaissances sur ces thèmes sont insuffisantes, reportez-vous aux cours fondamentaux en question du CaLP ou aux notes d'orientation avant de continuer. Vous pouvez ainsi revenir sur le cours prérequis intitulé Lier les transferts monétaires humanitaires à la protection sociale : Introduction.

Ce cours est également disponible en anglais (https://kayaconnect.org/course/info.php?id=492).