Inclusion sociale de la jeunesse au Niger - Etude LASDEL-ODI-AFD sur l’accès à l’emploi comme catalyseur de l’inclusion des jeunes

Comment les vulnérabilités croisées affectent-elles l’inclusion des jeunes sur les marchés du travail au Niger et leur capacité à sortir de la pauvreté? Comment les différentes formes de moyens de subsistance, d’éducation, formation ou migration impactent-elles l’inclusion des jeunes ? Comment ces modèles varient-ils selon le genre, les générations et le lieu de résidence ?

Cet évènement de restitution LASDEL-ODI-AFD analyse les facteurs remettant en question et permettant l’inclusion des jeunes adultes dans le monde du travail au Niger, avec une analyse approfondie de terrain dans les régions de Tahoua et Zinder et à Niamey.

Cet événement se tiendra sur Zoom le 21 juin de 9h à 11h (GMT+1) en français et hausa, et sera animé par l'équipe de recherche du LASDEL représentée par Aïssa DIARRA et Tahirou ALI BAKO. Voir la page de l'evenement pour s'enregistrer et participer à la séance.