Course category: 
Instructor-led course
Course start date: 
15 May, 2018 - 14:00
Language:
French
Organiser: 
Food and Agriculture Organisation of the United Nations, FAO

Analyse de la pauvreté pour l’élaboration des politiques multisectorielles

Le Programme de Développement des Capacités (PDC) ​« Analyse de la pauvreté pour l’élaboration des politiques multisectorielles »  s’inscrit dans les efforts déployés par la FAO pour aider efficacement les pays à atteindre les objectifs de développement durable en adoptant des approches multisectorielles de réduction de la pauvreté mettant l'accent sur l'interdépendance et les liens existants entre la pauvreté, la sécurité alimentaire et la nutrition. Pour atteindre cet objectif, il importe d'améliorer les compétences et les connaissances du personnel technique de la FAO et des partenaires au niveau des pays, les deux principaux groupes cibles de ce PDC. La formation sera divisée en 3 phases :
 
  • Phase 1virtuelle : du 15 mai au 24 juin
           La phase virtuelle consiste en une phase d'introduction et de mise à niveau qui fournira aux participants les connaissances de base requises pour commencer le programme, ainsi qu'une occasion de commencer à apprendre, à connaître et à interagir les uns avec les autres.
 
  • Phase 2 - formation présentielle : du 25 au 29 juin au Maroc
          Cette formation comprendra des exposés magistraux suivis d'exercices de groupe basés sur les politiques publiques et les programmes régionaux et nationaux pour permettre aux participants de retenir les concepts clés présentés dans chaque module de la phase 1. Des chercheurs et experts de différentes institutions peuvent être invités à parler de leur travail sur les questions liées à la réduction de la pauvreté rurale.
 
  • Phase 3 - séances d’accompagnement : du 1er septembre au 30 octobre
           La phase des séances interactives d’accompagnement comprendra un webinaire organisé en septembre, visant à récapituler, vérifier et assurer l'assimilation du contenu couvert pendant la formation et aussi à expliquer le fonctionnement des 3 réunions virtuelles supplémentaires.